samedi 28 septembre 2013

Au théâtre à Châtenay avec Geneviève Antoni.

Mardi 24 Septembre , nous avons pu voir , Florence, Claude et moi, notre collègue Geneviève Antoni , ancienne prof de Lettres à Gif , en pleine action dans une pièce donnée au théâtre de la Piscine /Firmin Gémier à Châtenay-Malabry dans le cadre de la "Semaine des pratiques  amateurs".
Le titre : 1953 , VIVE LES MARIES.
Le pitch : la pièce nous fait partager la vie d'un petit village de Roumanie sous le communisme , qui peine à enregimenter la population. On prépare bientôt le mariage de deux jeunes du village. Le jour venu, on apprend que Staline est mort. Pas question pour les apparatchiks locaux  de faire la fête ce jour-là  ! Les villageois décident de passer outre , et de faire la noce ... en silence ! Puis, foin des contraintes , on se lâche! Les villageois seront massacrés et le village rasé.
La pièce se finit tragiquement , mais est émaillée de scènes amusantes. Le summum est la scène de la "noce silencieuse" , une idée géniale! Toasts muets, applaudissements silencieux, téléphone arabe réjouissant  et autres drôleries se succèdent devant le spectateur médusé . Sinon l'ensemble est mené avec entrain et personne ne se ménage!
On a bien aimé aussi les nombreuses  trouvailles visuelles de mise en scène.
"  Ce spectacle vaut bien des pièces avec professionnels" , ont jugé Florence et Claude , spectateurs réguliers  de  théâtre .
Un beau et sympathique travail collectif , sous la houlette de  Brigitte Damiens et Stephen Szekely qui animent  ce groupe de théâtre amateur.

                      Quelques photos où l'on verra notamment notre Geneviève à l'œuvre :

                                              cliquer sur les images pour les agrandir

 
Geneviève (à droite) joue la mère du futur marié (à sa droite).


 
Une mère assez forte en gueule , il faut le dire...

 

                                       
                                           La scène hallucinante de la noce silencieuse .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire