mercredi 20 mars 2013

WEEK-END à BARCELONE (8 au 10/3/13) - 8 mars.

50 ANS APRES...
A Barcelone, je retrouve Didier, un ami de lycée (nous étions ensemble en 3e et 2e au lycée de Saint-Maur des Fossés).Il habite pour quelque temps Barcelone.Une ville que j'ai beaucoup sillonnée, seul puis avec des élèves trois années de suite. Avais-je encore quelque chose à y découvrir? Mais oui! Inépuisable Barcelone!
(Photo prise au monastère de Pedralbes).

Didier et son épouse Monica (photo prise au théâtre Tivoli par smartphone).
Monica est professeur de maths , formatrice d'enseignants.
Elle officie actuellement dans un lycée privé de Barcelone.

Rue Eric Granados dans le quartier de l'Eixample.

C'est dans cette rue particulièrement tranquille du beau quartier de l'Eixample,au nord du centre historique, que Didier et son épouse Monica ont loué un  appartement. Pas de passages de voiture ici, et des terrasses de café continuellement occupées sur le trottoir.

J'ai pris plaisir, l'après midi, à revisiter avec Didier le centre historique de Barcelone.
La cathédrale était superbe sous le soleil de mars...
Didier, très calé sur le sujet, m'a beaucoup parlé des vestiges de la Barcelone romaine.

J'ai voulu aller voir (en fait revoir) la plage.
Nous l'avons trouvée dans le quartier de Barceloneta.

Cet immeuble en forme de voile de bateau nous rappelle que Barcelone se veut toujours à la pointe du modernisme.

Nous avons marché, marché (Didier est un grand marcheur) jusqu'à la nuit.
J'avais déjà un peu les jambes qui me rentraient dans le corps...

Tiens, une manif!
Cela ne nous étonne pas. Les catalans semblent avoir une forte conscience citoyenne ou politique.
C'est une pratique fréquente ici.

8 mars:c'est la journée de la femme.Ah ouiche!

Du monde dans la rue!
Cette histoire de 1°/°, Cristina, mon amie catalane, m'a avoué ne pas savoir à quoi cela correspondait...

A VOIR CI DESSOUS:

   - balade sur le mont TIBIDABO :

   - le monastère de PEDRALBES :
- les pavillons GUELL et le palais royal de PEDRALBES:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire