Nous avons donc fête le 16e anniversaire dans un restaurant de Meaux (photo jointe), avant de nous rendre à Monthyon, pour visiter le château de JC Brialy, ouvert depuis peu à la visite.
Nous étions 14 finalement : était présent d'abord le noyau dur du HB, mes anciens collègues du lycée J Jaurès de Chatenay Malabry et leur conjoint : Jean Marie et Michèle, Florence et Claude, Dominique et Jacques, ainsi que Simone et Benédicte (de retour parmi nous, c'est super! Tu nous avais manqué).Tous présents dès les premières années. Les amies de Florence et Claude : Jacqueline et Thérèse étaient aussi des nôtres (Sylvie indisponible, nous a manqué). Présents aussi nos amis de Gometz la ville Michelle et Henri, très fidèles à nos sorties depusi longtemps, ainsi que Francine, seule rescapée du groupe des Ulissiennes (des pbs de santé ont empêché les autres participantes de venir. Meilleure santé à elles !).
Au restau, Dominique, pour l'occasion,y est allée de son petit compliment à mon endroit. Merci à tou(te)s pour vos amicales pensées transcrites sur la petite carte ! Je vous transmets les remerciements de GOMMETTE (ouaf ouaf) pour votre générosité à son endroit , mais pour le 17e, s'il a lieu, stop à ce genre de choses , ce n'est pas nécessaire, Au petit speech de notre Dominique, j'ai répondu que le jour où je suis arrivé, en 1989, au lycée où je venais d'être nommé, après presque 20 ans en collège, ayant decouvert en lisant l'inscription de la facade qu'il s'agissait d'un lycee technique, je suis remonté illico dans ma voiture et suis reparti, furieux.Mais heureusement, hein, que j'avais été nommé là, sinon je n'aurais pas connu nos amis du "noyau dur", éminents collègues d'abord ( et nous avons évoqué le journal du lycée J'Y SUIS JAURES auquel certains avaient participé), avec lesquels grâce à ces sorties j'ai pu jouer les prolongations pendant 16 ans supplémentaires, ce n'est par RIEN ! Pensée notamment pour Jeanine Monteil qui, grippée, n'a pas pu être là. Et sans cela aussi je n'aurais pas connu Sylvie, Jacqueline, Thérèse, c'eût été dommage! Merci aussi pour leur fidélité à Michelle et Henri de Gometz la Ville, que je n'aurais pas connu si je n'avais pas été engagé par Le Républicain, de l'Essonne pour des reportages locaux,, et enfin à Francine que je n'aurais pas connue si je ne m'étais pas mêlé d'interventions au parc nord des Ulis, enrolant pour cela quelques ulissien(ne)s.
Pensées aussi pour Christian et Hélène Dubois, pour Jany Tarroux et son mari, qui furent parmi les premiers à nos sorties, pour notre collègue Hélène Cocton et son mari, pour notre collègue Jacqueline Burgade et son mari (qui nous a hélas quittés),avec qui nous avons fait de belles visites en Touraine, pensée particulière à Janine Esquirol et Norbert, présents dès le début, et à leurs amis de la "bande à Jaja" qui fut un élément important de nos sorties, sans parler des anciennes du lycée de la vallée de Chevreuse qui participèrent un temps, et d'autres participants plus épisodiques à celles-ci.
A MONTHYON, nous avons donc fait la connaissance du joli château de JC Brialy, qui accueillit là toute la fine fleur du cinéma français, mais pas que ( des politiques aussi et toutes sortes de personnalités);nous avons appris que c'était un grand chineur et collectionneur, quels furent ses amis et amies les plus proches, et découvert donc son cadre de vie à Monthyon - sa résidence secondaire. Voir photos en avant première.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire